Taxi

QU'EST-CE QU'UN RADIO-TAXI ?

Le radio-taxi est un taxi qui fonctionne par signaux radio. Dès lors qu’un client appelle le numéro de la centrale des taxis radio, l’opérateur se met en relation avec le chauffeur par le biais des radiocommunications pour localiser le taxi le plus proche. Le taxi rejoint le client selon ses besoins, au lieu et à l’heure convenus.

Habituellement, les radio-taxis sont gérés par une société qui dispose d’un centre d’appel ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et d’un système de localisation GPS pour suivre les taxis.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Quand un client fait appel au centre et souhaite prendre un taxi, l’opérateur communique avec le taxi le plus proche du client et lui envoie le taxi. Tous les taxis sont connectés à un équipement GPS et à un système informatique centralisé qui informe quel taxi est libre et disponible pour assister le client. Les tarifs sont basés sur la distance de trajet et cela fonctionne parfaitement dans les villes métropolitaines.

DEMANDE D'INFORMATION

EN QUOI EST-IL DIFFÉRENT DES AUTRES SERVICES ?

Le radio taxi se distingue des entreprises de covoiturage comme Uber par la réglementation et les licences accordées par le gouvernement. 

 

Contrairement aux applications mobiles de covoiturage où il n’y a pas beaucoup de règlements sur les dispositifs de sécurité, il existe des pré-requis pour un service de radio-taxi.

TECHNOLOGIE ICOM LTE

Depuis 2018, le leader mondial ICOM a révolutionné les communications professionnelles grâce à la sortie d’une nouvelle gamme Radio LTE !
Le nouveau terminal portatif radio LTE IP503H est un PoC (PTT over cellular) qui possède tous les atouts d’un talkie-walkie professionnel classique (PMR), sans contraintes et sans limites de distance partout en Europe grâce à l’utilisation des réseaux mobiles (SFR/Bouygues/Orange).

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Fermer le menu