MAINTENANCE

MAINTENANCE CORRECTIVE

Une opération corrective (ou curative) sera réalisée à la suite de l’apparition d’une défaillance ou d’une panne dans l’objectif de rétablir le fonctionnement de l’installation.

Le niveau de criticité de la défaillance (défaut mineur, indisponibilité partielle, dégradation du service, panne totale) déterminera l’urgence de l’intervention à déclencher.

Nos techniciens sont en mesure de localiser, identifier et rétablir le fonctionnement de vos installations défaillantes.

Nous conseillons aux utilisateurs les plus exigeants en terme de disponibilité de service la souscription d’un contrat de maintenance personnalisé qui apportera les garanties GTI (Temps d’intervention) et GTR (Temps de Rétablissement) souhaitées.

Certaines interventions correctives pourront êtres évitées par la mise en place d’un programme d’opérations de maintenance préventive régulières.

MAINTENANCE PRÉVENTIVE

Agissez pro-activement pour le maintien en condition opérationnelle de vos équipements.

Au même titre que toute installation technique, les réseaux radio et leurs systèmes périphériques nécessitent un entretien régulier adéquat qui vous procurera :

  • la conservation du matériel en bon état de fonctionnement
  • la prolongation de la durée de vie des équipements, génératrice d’économie CAPEX
  • l’assurance de conformité aux spécifications du fabricant et à la règlementation ARCEP en vigueur
  • l’optimisation des OPEX
  • la sérénité par le gain de fiabilité

DEMANDE D'INFORMATION

Les informations que vous communiquez sont collectées et traitées exclusivement par Blanc Radiocom aux fins de gestion des clients et prospects, conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel (RGPD). Elles sont destinées au service Commercial et Marketing et seront conservées pendant 3 ans. Les informations signalées par un astérisque (*) sont obligatoires. Aucune divulgation ou cession de ces informations n’est réalisée par Blanc Radiocom. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à l’adresse suivante : contact@blanc-radiocom.fr ou par courrier postal au 62 Avenue de Gavarnie, 31240 L’Union
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Exemple d'un plan d'intervention technique réalisé lors d'une visite préventive :

  • Contrôle visuel des équipements et dépoussiérage
  • Passage au banc moniteur radio
  • Relevés des niveaux pour comparaison avec les mesures effectuées lors des visites précédentes
  • Réglage / remise à niveau si un point de mesure n’est pas satisfaisant
  • Upgrades des logiciels (firmwares) si une nouvelle version disponible s’avère nécessaire
  • Tests des équipements aériens (antennes & lignes coaxiales)
  • Déclenchement d’une intervention corrective si détection d’une défaillance ou panne
  • Essais de fonctionnement avec le client
  • Édition et fourniture du rapport de visite au client
 
BLANC RADIOCOM assure les opérations techniques préventives adaptées à vos équipements.

CONTRAT DE MAINTENANCE

Un contrat ajusté au périmètre technique ainsi qu’aux exigences de disponibilité et niveau de criticité, intégrant un programme de maintenance sur mesure : support technique, visites préventives, opérations correctives, astreinte, remplacement des consomables, renouvellement matériels,…

Une souplesse dans le choix de règlement : mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel

Les principaux avantages du contrat de maintenance :

  • Protégez votre investissement : Maintenez votre réseau en parfait état de fonctionnement
  • Service prioritaire : Nos clients sous contrat de service ont toujours la priorité
  • Délai d’exécution rapide : Faites fonctionner votre équipement radio à nouveau, plus rapidement
  • Minimiser les temps d’arrêt : Réduire le temps perdu à cause d’une panne d’équipement
  • Contrôlez les coûts de réparation : Maîtriser les coûts de réparation de vos équipements radio

Pour plus d'informations, contactez-nous !

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