MAINTENANCE
MAINTENANCE CORRECTIVE
Une opération corrective (ou curative) sera réalisée à la suite de l’apparition d’une défaillance ou d’une panne dans l’objectif de rétablir le fonctionnement de l’installation.
Le niveau de criticité de la défaillance (défaut mineur, indisponibilité partielle, dégradation du service, panne totale) déterminera l’urgence de l’intervention à déclencher.
Nos techniciens sont en mesure de localiser, identifier et rétablir le fonctionnement de vos installations défaillantes.
Nous conseillons aux utilisateurs les plus exigeants en terme de disponibilité de service la souscription d’un contrat de maintenance personnalisé qui apportera les garanties GTI (Temps d’intervention) et GTR (Temps de Rétablissement) souhaitées.
Certaines interventions correctives pourront êtres évitées par la mise en place d’un programme d’opérations de maintenance préventive régulières.
MAINTENANCE PRÉVENTIVE
Agissez pro-activement pour le maintien en condition opérationnelle de vos équipements.
Au même titre que toute installation technique, les réseaux radio et leurs systèmes périphériques nécessitent un entretien régulier adéquat qui vous procurera :
La conservation du matériel en bon état de fonctionnement
La prolongation de la durée de vie des équipements, génératrice d’économie CAPEX
L’assurance de conformité aux spécifications du fabricant et à la règlementation ARCEP en vigueur
L’optimisation des OPEX
La sérénité par le gain de fiabilité
EXEMPLE D'UN PLAN D'INTERVENTION TECHNIQUE RÉALISÉ LORS D'UNE VISITE PRÉVENTIVE
- Contrôle visuel des équipements et dépoussiérage
- Passage au banc moniteur radio
- Relevés des niveaux pour comparaison avec les mesures effectuées lors des visites précédentes
- Réglage / remise à niveau si un point de mesure n’est pas satisfaisant
- Upgrades des logiciels (firmwares) si une nouvelle version disponible s'avère nécessaire
- Tests des équipements aériens (antennes & lignes coaxiales)
- Déclenchement d’une intervention corrective si détection d’une défaillance ou panne
- Essais de fonctionnement avec le client
- Édition et fourniture du rapport de visite au client
CONTRAT DE MAINTENANCE
Un contrat ajusté au périmètre technique ainsi qu’aux exigences de disponibilité et niveau de criticité, intégrant un programme de maintenance sur mesure :
- Support technique
- Visites préventives
- Opérations correctives
- Astreinte
- Remplacement des consommables
- Renouvellement matériels
- Etc.
Une souplesse dans le choix de règlement : mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel
Les principaux avantages du contrat de maintenance :
Maintenez votre réseau en parfait état de fonctionnement.
Nos clients sous contrat de service ont toujours la priorité.
Faites fonctionner votre équipement radio à nouveau, plus rapidement.
Réduire le temps perdu à cause d’une panne d’équipement.
Maîtriser les coûts de réparation de vos équipements radio.