Parc d'attraction & Parc aquatique

NOS SOLUTIONS DE COMMUNICATION POUR VOTRE PARC

Il est important de communiquer sur les parcs à thème pendant leur fréquentation pour assurer la sécurité et le plaisir de tous ceux qui les visitent.

Les systèmes de communication professionnels (talkies-walkies, mobiles, bases, stations, relais…) sont un excellent moyen pour vos équipes de rester en contact permanent durant toute la journée de visite de votre parc d’attraction.

Les parcs à thème doivent offrir un environnement sûr et sécurisé au personnel et aux visiteurs, sans menace de comportement antisocial, de petite délinquance, d’agression personnelle et de risque de blessure, ce qui est bien sûr primordial.

Toutefois, réduire ces risques tout en gérant efficacement le flux de visiteurs, de personnel et de fournitures est un énorme exploit logistique.

Le moyen le plus puissant pour atteindre l’efficacité opérationnelle réside dans la capacité des équipes de gestion et des équipes interfonctionnelles à communiquer entre elles de manière fiable et instantanée, partout sur le site.

DEMANDE D'INFORMATION

ÉLÉMENTS À NE PAS NÉGLIGER ​

Les éléments suivants seront les points déterminants lors de l’achat du système de communication professionnel destiné à être utilisée dans votre parc à thème :

  • La portée (couverture radio) : Les parcs à thème sont souvent étendus et il est crucial de maintenir le contact avec tous les membres. Les individus appartenant à un groupe seront dispersés dans le parc à thème et le fait de rester en contact permettra de contrôler la situation.
  • L’autonomie de la batterie et durée de vie : En l’absence de prises de courant facilement accessibles, il est important de maintenir la charge de votre radio pendant votre présence dans les parcs d’attractions. Privilégiez les modèles avec une durée de vie assez longue (batterie grande capacité).
  • La taille et le poids des terminaux portatifs : Il est parfois encombrant et fatigant de transporter une radio lourde dans le parc. Elle peut ne pas pouvoir tenir dans une poche ou être fixée lors des excursions. Comme il n’est pas nécessaire d’avoir une radio extrêmement puissante pour assurer la couverture dans la plupart des parcs d’attractions (aquatiques…), un portatif petit et léger peut être un meilleur choix.

Pour découvrir l’ensemble de nos solutions radio professionnelles sans licence PMR446, cliquez ici.

Fermer le menu