Surveillance verticalité & mouvement

SYSTÈME DE DÉTECTION AUTOMATIQUE

Outre le déclenchement volontaire d’une alerte par appui sur une touche d’urgence, l’efficacité réelle des dispositifs de Protection du Travailleurs Isolés réside dans la pertinence du système de détection automatique intégré.

Les modules accéléromètres intégrés aux équipements permettent une adaptation aux exigences de sécurité :

  • Réglage de l’angle d’inclinaison
  • Ajustement fin de la sensibilité de mouvement : permet de protéger également des personnels statiques (détection des vibrations du corps)
  • Calibration de l’accélération : permet de détecter une
    chute ou un impact dans le cas d’un accident de véhicule par exemple

DEMANDE D'INFORMATION

Les informations que vous communiquez sont collectées et traitées exclusivement par Blanc Radiocom aux fins de gestion des clients et prospects, conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel (RGPD). Elles sont destinées au service Commercial et Marketing et seront conservées pendant 3 ans. Les informations signalées par un astérisque (*) sont obligatoires. Aucune divulgation ou cession de ces informations n’est réalisée par Blanc Radiocom. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à l’adresse suivante : contact@blanc-radiocom.fr ou par courrier postal au 62 Avenue de Gavarnie, 31240 L’Union
LIRE PLUS

LES MODES DE DÉTECTION

Il est préférable de configurer le mode de détection en adéquation avec le cadre de travail du personnel à protéger :

  • Mode perte de verticalité seulement (fonction classique homme mort), la plus fréquente
  • Mode absence de mouvement seulement qui garantie le port du dispositif
  • Mode absence de mouvement ou perte de verticalité qui procure un niveau de protection accru
  • Mode perte de mouvement et perte de verticalité qui procure plus de confort, s’adresse généralement aux techniciens travaillant régulièrement en position couchée
  • Mode détection de choc, complémentaire aux précédents pour identifier une chute ou un accident

UNE PROTECTION OPTIMALE

Pour éviter les fausses alertes, une pré-alarme sonore, pouvant être assortie d’une vibration, avertit l’utilisateur du déclenchement imminent de l’urgence.

La sélection du mode de détection adapté, associée aux réglages appropriés des diverses temporisations et du niveau audio des pré-alarmes assureront un niveau de protection optimal, tout en minimisant le risque de faux déclenchement.

Fermer le menu